L’U.L.I.S.      UNITE LOCALISEE POUR L’INCLUSION SCOLAIRE

 

Notre établissement accueille dans la structure du COLLEGE une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire.

 

Les élèves accueillis dans cette section sont des préadolescents ou des adolescents âgés de 11 à 16 ans. Ces jeunes présentent différentes formes de handicaps mentaux qui ont été reconnus par la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (M.D.P.H.)

 

Ces handicaps conduisent au fait que ces jeunes ne peuvent être accueillis dans une classe ordinaire, mais que toutefois, leur admission dans un établissement spécialisé n’est pas d’actualité du fait de leurs capacités ou de leur autonomie.

 

Il peut également s’agir de jeunes qui ont été initialement pris en charge par un établissement spécialisée et dont les progrès permettent de penser qu’une intégration, partielle ou complète, dans le système des apprentissages scolaires, sociaux et culturels va leur être bénéfique.

 

Ces élèves manifestent des possibilités cognitives, même si elles peuvent apparaître pour l’instant limitées, et ils se situent dans une dynamique de progrès leur permettant de poursuivre des apprentissages de nature scolaire. Ainsi, ils sont reconnus capables d’assumer les contraintes et les exigences minimales de comportement qu’implique la vie au collège et ils ont acquis la capacité de communication compatible avec des enseignements scolaires, des situations de vie et d’éducation collective.


 
 
Brevet et Bac 2017 le : 13/07/2017
Calendrier annuel 2017-2018
le : 13/07/2017
Atelier Rubik's Cube
le : 13/07/2017
 
 
 
 
 
 
 

Site créé par Bertrand Blanchard
Design © 2003 Mercowart pour Kitgrafik